Forum joueurs dd5
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Présentation de Vie

Aller en bas

Présentation de Vie Empty Présentation de Vie

Message par Vie Jeu 28 Avr - 16:43

Présentation de Vie 29d2d9299adc3967690ed3ebc0106651

Née aux alentours de l'an 1318 (du moins, c'est ce qu'elle pense), elle n'a aucun moyen de le savoir, car elle a été abandonnée, bébé, devant la porte d'un orphelinat, avec comme seul souvenir de ses parents un bout de papier sur lequel était marqué: "Mon nom est Criella".

La vie est déjà dure pour un tiefling, et Criella a vite appris que le monde se divisait en deux groupes: ceux qui avaient peur d'elle, et ceux qui la haïssaient, mais pour une tiefling orpheline en plus, sans attache ni personne comme elle avec qui se lier... La vie était cruelle. Allant d'orphelinat en orphelinat à force de rébellion, Criella fit cependant la première des deux rencontres qui ont changées sa vie: Vogrash, le dragonborn, qui deviendra le frère qu'elle n'a jamais eu. C'était la première fois que Criella se sentait à sa place avec quelqu'un, et si Vogrash n'était pas un tiefling, le moins que l'on puisse dire était qu'il partageait le caractère ardent de Criella...

Ensemble, ils firent les quatre cents coups: pas une arnaque ne leur échappait, et bon nombre de nobles se sont soudainement retrouvés avec la bourse allégée après une simple conversation avec la paire... Leur arnaque préférée étant celle du Duc Modron, un duc dont l'histoire et les exploits guerriers et politiques ne faisaient que croître à chaque fois que Criella et Vogrash essayaient de soutirer quelques pièces à un naïf individu.

A l'âge de 13 ans, l'improbable se produisit pour Criella: elle fut adoptée par un couple de gnomes qui avaient toujours désiré un enfant, mais jamais été capable d'en avoir un. Lui, Albion Zéphyr Caramoc Lucien Bastor Erla Ramik Esphon Jironamoyo du clan Almist, dit "Furet", un alchimiste de renommée, qui passait son temps à essayer de concocter des remèdes toujours plus efficace pour le cabinet de médecin que tenait, elle, Alinomia Dariona Fila Estafin  Rafielli Gakrilon Lilli Lorinab Wrenn Carlin du clan Beroux, dite "Doigt-de-fée", doctoresse de renom, dont la patience avec ses patients n'avait d'égal que son talent.

Mais même si Criella avait enfin trouvé ce qui ressemblait à une maison, et une famille, et des parents à l'amour et la patience infinie, elle préférait malgré tout vivre dehors et chercher le prochain gros coup avec Vogrash, et il n'était pas rare qu'elle découche, ou même que ses nouveaux parents aient à venir la chercher après une nuit en prison. La première fois que cela se produit, Criella s'attendait à des remontrances sans fin, comme quand cela arrivait à l'orphelinat, et que cela finisse de la façon habituelle: avec tout le monde qui crie, chacun qui part de son côté, et peut-être même un nouveau départ, quand les gnomes se seraient enfin rendus compte de la personne qu'elle était. A la place, elle vit le vieux couple l'attendre à la sortie, une grande portion de café chaud disponible pour la réchauffer avec cette nuit passée dans les murs froids de la prison, et des pâtisseries gnomes pour remplir son estomac d'autre chose que le gruau intenable de la garde. Quelques paroles furent échangées, et tout le monde rentra chez soi, Criella allant s'allonger dans son lit, et jouissant du repos le plus paisible de tout sa dure vie.

Cependant, la roue tourne, et cette période d'accalmie fut vite brisée: lorsqu'une arnaque de Vogrash et Criella tourna au vinaigre, Vogrash fut attaqué par leur cible et Criella, dans un moment de panique, se mit spontanément à incanter de la magie. Elle n'avait encore jamais fait cela, et elle ne se rendit compte de son acte que trop tard: un trait de feu avait quitté sa main et était allé s'écraser sur le front de la seule personne qu'elle avait jamais considère comme sa famille, lui fendant le crâne au passage. Devant l'horreur, Criella s'enfuit.

Et c'est ainsi qu'elle fit la seconde des deux rencontres qui changèrent sa vie: Criella courut, pendant des heures et des heures, puis elle s'effondra, épuisée. Le lendemain, elle se rendit compte qu'elle n'avait aucune idée de où elle était, et se mit en tête de trouver une ville proche. Arrivée en ville, elle se dirigea vers la taverne, dans laquelle se trouvait le tiefling dont elle apprendrait plus tard le nom, et qui prendrait un rôle central dans sa vie: Rédemption. Il la remarqua tout de suite, cette tiefling épuisée, terrifiée, les habits plein de boue et de sang... Il se présenta à elle, et lorsque Criella exprima une surprise devant son nom inhabituel, Rédemption lui expliqua: certains tiefling prennent le partie de rejeter leur nom de naissance, et se baptisent eux-mêmes selon une vertu, ou une idée, qu'ils souhaitent incarner. A cet instant, Criella pensa au visage de Vogrash, fendu en son centre, saignant, probablement mort maintenant... Et Criella se jura que, plus jamais, cela ne se produirait, elle deviendrait une championne de la vie, même plus, elle deviendrait Vie.

Rédemption raccompagna Vie à la ville, chez ses parents, et expliqua ce qui s'était passé. A la maison, Vogrash était allongé, en train d'être soigné par Alinomia, encore vivant, mais défiguré à jamais.

Après cela, Vie se mit en tête de maîtriser sa magie, mais elle ne s'est encore jamais pardonné de ce qu'elle avait fait à Vogrash et, même si elle ne l'avouera jamais, elle ne désire rien de plus que trouver un remède magique pour guérir la balafre de son frère...

Vie

Messages : 7
Date d'inscription : 28/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum